Amers

Couverture du livre « Amers » de Yasmina Traboulsi aux éditions Mercure De France

Gabrielle démarre, la résidence de Mirna se dévoile au sommet de la colline, Omar le domestique soudanais offre du champagne, c'est sa sixième tournée. La musique tout à l'heure s'échappait de sa stéréo, un tango de Gardel, elle augmente le volume, fredonne, sa voix sonne faux, pourtant, comme de nombreux musiciens, elle a l'oreille absolue. Gabrielle est soulagée, Gabrielle s'est détendue, Gabrielle ne voit pas l'ombre qui traverse brusquement ses phares. Une secousse, un bruit sourd, comme un corps qui s'affaisse.

D'abord, l'accident. L'univers lisse de Gabrielle s'ébrèche. Demain, une surprise de taille attend la pianiste. Saura-t-elle faire face à ce monde vacillant, qu'adviendra-t-il de Gabrielle dans ce Liban d'avril 2005 en proie aux tourments ?
Faux-semblants, chausse-trappes et manipulation : Yasmina Traboulsi nous emporte dans une ronde infernale, au coeur de Beyrouth.