Amérique, France, Angleterre, une trilogie historique t.2

Couverture du livre « Amérique, France, Angleterre, une trilogie historique t.2 » de Benoit Danzin aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Cet ouvrage met en lumière les liens qui unissent trois pays depuis quatre siècles : les États-Unis, la France et l'Angleterre. Notre histoire commune et nos relations ont profondément marqué le monde et la civilisation occidentale. La plupart des faits et des conflits depuis celui de la Grande Guerre sont difficilement compréhensibles si l'on étudie isolément l'histoire de chaque pays.
Le conflit qui se déroule sous nos yeux en Syrie, qui déchaîne des passions contradictoires, est difficile à comprendre pour un spectateur non averti. Mais qui a en mémoire que ce pays s'appelait le Levant à la sortie de la Grande Guerre et que le général Weygand, qui en a été le gouverneur, avait signalé que ce n'était pas un territoire, mais bien quatre ? Dans ce pays d'assemblage, dans cette guerre civile compliquée à outrance par des mouvements intégristes et mafieux, personne, ni aucun pays, ne peut arbitrer de façon intègre et efficace.