Amérique du nord, arts premiers

Couverture du livre « Amérique du nord, arts premiers » de Anonyme aux éditions Albin Michel

Malgré cinq siècles de colonialisme, l'art autochtone d'Amérique du Nord demeure incroyablement riche et varié. Il suscite toujours un vif intérêt au sein des communautés tribales et compte parmi les moyens d'expression les plus éloquents et les plus puissants.
Mais cette vitalité est le... Voir plus

Mais cette vitalité est le résultat d'une extraordinaire histoire de survie, celle de peuples qui ont lutté pour leur culture et leurs traditions.
Considéré comme l'un des meilleurs livres sur les arts premiers d'Amérique du Nord, cet ouvrage permet de découvrir la richesse des modes d'expression artistiques des Indiens et des Inuits dans leur histoire et leur diversité régionale. Il aborde l'art dans tous les domaines de la vie sociale, familiale, économique ou spirituelle, des origines jusqu'à nos jours, du Grand Nord canadien jusqu'aux déserts du Sud-Ouest des États-Unis, constituant une introduction idéale à une création absolument passionnante.