Amerikkka t.6 ; Atlanta cité imperiale

Couverture du livre « Amerikkka t.6 ; Atlanta cité imperiale » de Roger Martin aux éditions Paquet
  • Editeur : Paquet

Ce sixième épisode, très riche en suspense, nous plonge dans le passé : celui de Michael Alister, personnage rencontré dans Les Bayous de la haine (tome 2) et assassiné par le Klan. Nos deux agents très spéciaux, Steve et Angéla, ont pour mission de retrouver les meurtriers et d'expliquer ce meurtre. Pour cela, il leur faut se plonger dans les années 1950-1960 - époque où le Klan était au summum de sa puissance à Atlanta. Deux enquêtes à suivre en parallèle : celle d'aujourd'hui et celle d'hier sous forme de flash-backs. Au bout, la vérité sera violente et nos héros n'en sortiront pas indemnes.
Remarquable épisode, qui marque un tournant pour cette série qui se complexifie, alors que scénario et graphisme sont au diapason pour un suspense inégalé.