American subversive

Couverture du livre « American subversive » de David Goodwillie aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

2010, dans une Amérique en pleine récession économique, une bombe explose dans une tour de bureaux à Manhattan.

Quatre jours plus tard, toujours aucun coupable en vue, la métropole est sur les dents. Adrian Cole, un journaliste raté reconverti en bloggeur people, ouvre un e-mail anonyme et découvre la photo d'une jeune Américaine, accompagnée d'un message laconique : "Voici la responsable : Paige Roderick". Un conte moral à la voix ingénieuse, réaliste et pleine d'humour.

• Un énième polar pas inintéressant faisant la part belle aux réseaux sociaux et autres manipulations politiques sur fond de présidentielle. Dommage que l'écriture assez moyenne ne rende pas service au scénario plutôt bon.
    Un livre qui ne restera pas un incontournable de ma collection de romans...

Un livre qui ne restera pas un incontournable de ma collection de romans policiers.