American sex stars ; Traci Lords & Jenna Jameson

Couverture du livre « American sex stars ; Traci Lords & Jenna Jameson » de Daniel Lesueur aux éditions Le Camion Blanc

Lorsque Jenna Massoli (qui ne se fait pas encore appeler Jenna Jameson) sort du coma éthylique, c'est pour découvrir qu'elle a été violée durant son sommeil. Elle ignore tout de son aînée Traci Lords, qui n'a pas eu une enfance et une adolescence plus roses que les siennes. (Elle aussi a été violée, à l'âge de 10 ans.) Notre ouvrage se propose de vous faire revivre le dernier quart du XXe siècle à travers les destins similaires de deux Américaines malheureuses et paumées qui s'emparèrent du commerce du sexe pour le hisser au rang d'art par le biais du cinéma, portant chacune à tour de rôle le titre de Reine du X. Traci et Jenna sont aujourd'hui des femmes d'affaires respectées. Elles ont « réussi », et pas seulement à la force du poignet. Elles ont aussi grandement contribué au mouvement de libération de la femme en s'insurgeant contre un destin qu'elles auraient pu croire implacable.