American housewife

Couverture du livre « American housewife » de Helen Ellis aux éditions La Martiniere

Venez à la rencontre des femmes d'American Housewife. Elles portent rouge à lèvre et collier de perles, mettent de l'écran total y compris quand il pleut. Elles mijotent. Elles moulinent. Elles sirotent. Elles sacrifieraient tout pour leur mari, leur passion du papier peint, le déhanché de Beyoncé. Même les voisins gênants, même les concierges zélés, même leur belle-mère. Couic. Un geste malheureux, c'est si vite arrivé. Puis se recoiffent et enfournent le dernier plateau de cookies. Ces douze irrésistibles histoires nous entraînent depuis les lambris brillants d'un appartement de l'Upper East Side jusqu'aux luttes sans pitié d'un jeu de téléréalité, d'un club de lecture ultra sélect aux cabines d'essayage d'un expert en lingerie. Féroce, déjanté, sensible, American Housewife brosse un tableau désopilant et cruel de la féminité. Helen Ellis est écrivain, joueuse de poker professionnelle et femme au foyer. Elle vit à New York avec son mari. Son livre a été salué par toute la presse américaine, et considéré comme l'un des meilleurs livres de l'année par la romancière Margaret Atwood. « D'un humour noir brillant. » Cosmopolitan « Captivant, intelligent et très, très drôle. » The Washington Post « Des histoires portées par un sens de l'observation parfait, qu'on ne peut lâcher. » The New York Times