Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

American desperado

Couverture du livre « American desperado » de Jon Roberts et Evan Wright aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

Jon Roberts naît en 1948 au coeur du Bronx, dans une famille de la mafia new-yorkaise, les Gambino. À 7 ans, il assiste à un assassinat commis par son père. Ce jour-là, il décide de suivre la même voie, celle du crime organisé. Après un passage au Vietnam, il connaît une ascension fulgurante au... Voir plus

Jon Roberts naît en 1948 au coeur du Bronx, dans une famille de la mafia new-yorkaise, les Gambino. À 7 ans, il assiste à un assassinat commis par son père. Ce jour-là, il décide de suivre la même voie, celle du crime organisé. Après un passage au Vietnam, il connaît une ascension fulgurante au sein de la mafia : racket, trafic de cocaïne pour le compte du cartel de Medellín, meurtres... C'est une effrayante épopée de réussite criminelle qu'il bâtit dans les années 1970 et 1980. Roberts est enfin arrêté en Colombie mais réussit à s'évader. Rattrapé par la police américaine, il accepte de coopérer avec la justice. Evan Wright est un journaliste et écrivain américain reconnu.American desperado est le fruit de leurs échanges.Une lecture hallucinante.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Salon du livre de Paris : Que s'est-il passé vendredi 20 mars ?

    8h, départ de ma tranquille banlieue parisienne, j’ai hâte d’arriver Porte de Versailles au Salon du livre 2015. 10h, à peine arrivée, je plonge immédiatement dans l’arène. Moment d’émotion lorsque je passe devant le stand des éditions la Martinière qui rendent un bel hommage à Georges Wolinski. Quel foisonnement, quel monde ! J’ai découvert le Salon du livre en 2014 et pour rien au monde je n’aurai manqué ce rendez-vous. J’ai prévu tout un programme mais avant tout je rejoins le stand de lecteurs.com.

Avis (1)

  • Formidable! Une plongée dans le monde de la mafia américaine, en suivant l'un de ses principaux protagonistes (Jon Roberts), tête de pont d'Escobar aux US. Réaliste, documenté et soigneusement mis en perspective par le journaliste qui confronte régulièrement les témoignages de Roberts avec ceux...
    Voir plus

    Formidable! Une plongée dans le monde de la mafia américaine, en suivant l'un de ses principaux protagonistes (Jon Roberts), tête de pont d'Escobar aux US. Réaliste, documenté et soigneusement mis en perspective par le journaliste qui confronte régulièrement les témoignages de Roberts avec ceux de ses contemporains, ce livre écrit à plusieurs voix se lit comme les meilleurs romans. Chaudement recommandé si vous avez l'estomac bien accroché (scènes de torture parfois décrites)

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.