America Tome 2 ; la main rouge

Couverture du livre « America Tome 2 ; la main rouge » de Romain Sardou aux éditions Xo
  • Editeur : Xo

Entre thriller historique et saga familiale, la suite des aventures des Muir et des Bateman, ces deux familles rivales prises dans les tourments de la naissance des États-Unis d'Amérique.

1733. Un homme part à l'aventure, un autre rentre chez lui. L'Anglais Philip Muir navigue vers les côtes américaines, parti avec une centaine de pionniers fonder la Géorgie. L'Irlandais Charles Bateman est le pirate le plus haï de la couronne britannique. Il quitte sa prison anglaise pour rejoindre New York, sa ville natale. En échange de la liberté, il a accepté de tout renier : son passé, sa femme, ses frères d'armes, sa religion...

Philip débarque sur une terre sauvage et inhabitée ; Charles rentre dans une ville infestée d'ennemis et de mauvais souvenirs. Philip désire créer un monde plus juste ; Charles veut anéantir le monde existant.

Portés par des femmes puissantes, enivrantes et rebelles, ces deux hommes vont connaître une destinée historique et amasser une fortune immense.

Rien ne semble pouvoir freiner leur ascension.

Rien, sauf leur rencontre...

Alors que la guere d'Indépendance fait rage, les Muir et les Bateman s'affrontent plus que jamais, au risque de tout perdre... emportés par le vent de l'Histoire.

Dans son nouveau roman, entre ambitions démesurées, coups du sort et amours impossibles, Romain Sardou raconte l'histoire de deux hommes dans la tourmente, deux destins inoubliables, deux visages de l'Amérique.

La Main rouge peut se lire indépendamment d'America - la treizième colonie.

• Comme à son habitude, Sardou ne ménage pas ses personnages : il suffit qu’il nous les rende sympathiques pour qu’ils meurent ou qu’un revirement de situation les transforme. C’est inhabituel, un peu déroutant mais ça me plait. Après tout, c’est la vie…
    De plus ça m’a poussé a me documenter...

De plus ça m’a poussé a me documenter davantage sur un épisode important de l’Histoire que je connaissais très mal. Et maintenant, je sais que le nom de "Wall Street" vient des Wallons.
    J'espère que Romain Sardou ne nous fera pas trop attendre le tome 3 même si, au bout du compte, il n'est absolument pas indispensable.

Encore plus fort que le premier tome. On sent que Romain a fait beaucoup de recherches pour nous offrir cette très belle histoire sur la naissance des Etats-Unis. J'ai hâte de lire le troisième.