America bella

Couverture du livre « America bella » de Fabienne Zaccaria aux éditions Portaparole

Chaque généalogie a pu être touchée par l'immigration. Souvent poussé par la misère, l'ancêtre partait vers la terre promise. Un nom de famille peut révéler une histoire d'hommes unis au-delà des croyances et des horizons. Rosario, le personnage de ce livre, a quitté sa Calabre natale pour rejoindre ses frères déjà installés à New- York. À travers les moments importants de sa vie, ce récit nous relate le parcours peu banal d'un immigré italien. Avec simplicité, il nous transporte dans son quotidien rempli de rencontres touchantes, d'anecdotes drôles, mais aussi d'évènements dramatiques. Animé par la volonté farouche de s'en sortir, le héros nous livre une remarquable leçon de foi, d'espérance et d'amour.