America alone ; la fin du monde tel que nous le connaissons

Couverture du livre « America alone ; la fin du monde tel que nous le connaissons » de Mark Steyn aux éditions Scali
  • Editeur : Scali

Pourquoi de nombreux américains estiment-ils qu'il est nécessaire d'être présent en irak ou en afghanistan ? que reprochent-ils à la vieille europe ? quelle vision ont-ils du monde actuel ? quelles sont leurs peurs ? pourquoi les questions démographiques, culturelles et religieuses les préoccupent-elles tant ? mark steyn nous présente la pensée des américains qui, à droite comme à gauche, estiment que les états-unis sont seuls à combattre l'obscurantisme et l'islamisme intégriste.
Voici le best-seller qui fait scandale aux états-unis et au canada, un ouvrage polémique qui nous éclaire sur les enjeux majeurs des élections présidentielles américaines.