Ameliorer la gestion d'un etablissement scolaire - les atouts de l'internet

Couverture du livre « Ameliorer la gestion d'un etablissement scolaire - les atouts de l'internet » de Tchombou Gerome aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Comme le relève John Daniel, Sous-Directeur Général pour l'Education à l'UNESCO « Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) sont, en peu de temps, devenues l'un des piliers de la société moderne. » Dans tous les domaines de la vie, les TIC s'invitent, modifient et définissent les rapports au travail, les rapports à la vie à domicile, les rapports à la vie en famille. Les observations dans nos établissements scolaires montrent que cet outil n'est pas encore suffisamment entré dans les moeurs des dirigeants scolaires qui ainsi, se privent d'un instrument important pouvant améliorer leurs performances. Devant cette situation, que faut-il faire pour arrimer nos structures scolaires à cette mouvance incontournable ? Voilà la question à la quelle nous essayerons d'apporter une ébauche de solution à travers le compte rendu d'une session de formation, conduite suivant les règles de l'Ingénierie de la Formation, à l'intention d'un groupe de chefs d'établissements sur le thème « les Atouts de l'Internet dans la gestion d'un établissement scolaire.» Les acteurs du Système Educatif à tous les niveaux, les responsables d'organismes ou tout lecteur intéressé trouveront dans c