Amelioration de la capacite de production

Couverture du livre « Amelioration de la capacite de production » de Nehdi-H aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce travail a été réalisé dans le cadre de l'amélioration continu en production , dans cet ouvrage, nous avons deux lignes de productions de filtre à air pour automobiles qui ont un taux de rendement faible et un taux déchet élevé (TRP de 25 % et 48% et un taux de déchet de 7.6% et 4.5 %). Le travail demandé et de Distinguer les causes d'arrêts et du rebut des deux machines centre d'intérêt en faisons un suivi de l'état de lieu et de mettre en place les actions correctives nécessaires, dans le but d'augmenter le rendement de ces deux machines, après la mise en place des actions correctives, on doit mettre en évidence une comparaison entre la situation initiale et la situation finale pour voir l'efficacité des actions, ceci par le calcul des indicateurs de production sur une période d'un mois.