Ameline et Egolaï, le mariage intérieur

Couverture du livre « Ameline et Egolaï, le mariage intérieur » de Alain Brethes aux éditions Oriane
  • Editeur : Oriane

Alors qu'il se rend en voiture à un congrès, Cyril Léveilleur, psychanalyste, déroule avec amertume le fil de son existence. Soudain, il perd le contrôle de son véhicule... C'est l'accident... Cyril tombe dans un coma profond qui dure trois jours... La vie semble s'arrêter... Et pourtant, elle foisonne plus intensément qu'auparavant... Tandis que Cyril se trouve au service de soins intensifs, une femme, Ameline, et un homme, Egolaï, apparaissent. Ainsi commence la rencontre des âmes soeurs : l'apprentissage de l'amour, la passion, les résistances, la révolte, l'union, la consécration. Quel lien unit ces trois personnages ? Est-ce un rêve, une illusion, la réalité, une métaphore, une métamorphose intérieure ? Roman à clés, jeu de pistes, chemin d'évolution, quête initiatique : cette histoire est la nôtre. Ameline et Egolaï sont les réalités que nous sommes appelés à manifester, à intégrer, à unifier au sein de notre être. Du reste, peut-être les vivons-nous déjà ? Et si ce récit nous amenait à en prendre conscience ?