Amedeo Modigliani, l'art du portrait et du nu : entre tradition et avant-garde

Couverture du livre « Amedeo Modigliani, l'art du portrait et du nu : entre tradition et avant-garde » de Coline Franceschetto aux éditions 50minutes.fr

Décryptez l'art d'Amedeo Modigliani en moins d'une heure !Figure éminente de la bohème parisienne au tournant du XXe siècle, Amedeo Modigliani reste cependant en marge des avant-gardes de l'époque. Il élabore, dans une quête stylistique sans fin, des portraits épurés où se mêlent mélancolie et absence, mais aussi des nus qui créent le scandale. Entre tradition et modernité, Modigliani invente un art inimitable et reconnaissable entre mille ! Ce livre vous permettra d¿en savoir plus sur : - Le contexte culturel dans lequel Amedeo Modigliani s¿inscrit- La vie de l'artiste et son parcours- Les caractéristiques et spécificités de son art- Une sélection d¿¿uvres-clés de Modigliani- Son impact dans l¿histoire de l¿artLe mot de l'éditeur : « Dans ce numéro de la série 50MINUTES | Artistes , Coline Franceschetto se penche sur le parcours d'Amedeo Modigliani, cet artiste toscan qui établit ses quartiers à Paris à l'aube d'un siècle nouveau... Nouveau , son art l'est aussi : analysant les thèmes de prédilection et le style si particulier de l'artiste, l'auteure nous fait pénétrer dans les méandres d'un art unique en son genre. Coline Franceschetto étudie plus particulièrement certaines ¿uvres emblématiques de Modigliani, notamment La Juive ou Nu couché aux bras ouverts. »Stéphanie FeltenÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | ArtistesLa série « Artistes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l¿histoire de l¿art, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés d¿art et pour les amateurs curieux d¿en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les ¿uvres des plus grands artistes tout en laissant place à toutes les interprétations.