Âme vagabonde

Couverture du livre « Âme vagabonde » de Pascale Thomas aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Quand les dieux viendront m'emporter au loin, si près de leurs aïeux, je serais là, comme je l'ai toujours été avec vous, mes amis, vous en êtes vous seulement aperçu ? Il est vrai que sur cette terre, même un sourire coûte cher ; et pour l'affiche ? : certains mêmes sont grassement payés. Un jour viendra où, au-delà des étoiles, il sera temps pour moi de mettre les voiles, et de naviguer enfin sur les bateaux de l'éternel ; je me réjouis déjà de ce paysage, là où 1'on ne peut. faire naufrage. Viendra alors un jour où les âmes terrestres, unies, célébreront la terre, enterreront les haches de guerre, pour fumer le vrai calumet de la paix. Du haut de mon rocher éternel, telle une sirène alanguie au soleil, je chanterai pour vous, mes amis, les plus belles mélodies que la terre n 'ait jamais entendues, pour que vous n'ayez plus qu'une envie, celle de rentrer au pays aussi.