Ambre et cuir ; reflets d'Algérie

Couverture du livre « Ambre et cuir ; reflets d'Algérie » de Christian Giraudon aux éditions Le Manuscrit

Ce recueil de nouvelles nous transporte sur cette terre belle et sauvage de l'Algérie post-indépendante parmi des personnages attachants : Inès la logeuse, Aïssa la petite servante ou Julien l'aventurier...L´amitié de Hamida pour Georges ou l´amour de Joudi pour Leïla les entraîne irrémédiablement vers leur sombre destin. D´autres, persuadés que rien n´est écrit se retournent sur leur passé pour mieux s´en éloigner et tracer leur route grâce à une volonté farouche...Le hasard des rencontres de la vie a donné corps aux personnages de ces treize nouvelles mais au-delà des ces récits anecdotiques, c'est l'évocation nostalgique d'une époque où se côtoyaient avec bonheur les différentes populations.

Instituteur retraité, Christian Giraudon est aussi artiste vidéaste, auteur de films et de reportages.