Amboise, le château, la ville, le canton Tome 2

Couverture du livre « Amboise, le château, la ville, le canton Tome 2 » de Louis-Auguste Bosseboeuf aux éditions Editions Des Regionalismes

Parue initialement en 1897, cette monumentale étude historique et archéologique de la ville d'Amboise, de ses environs et de son célèbre château surplombant la Loire, est un véritable monument de l'histoire régionale.

Entièrement recomposée, proposée en deux tomes, cette nouvelle mouture d'une oeuvre incontournable, abondamment illustrée, ne pourra que réjouir tous ceux qui s'intéressent de près à l'histoire locale, l'architecture, l'archéologie et les arts dans cette vallée de la Loire si riche en vestiges monumentaux.

La Société archéologique de Touraine, fondée en 1840 a pour but « d'étudier l'histoire et les monuments de l'ancienne province de Touraine et de propager autour d'elle le sentiment du respect pour les monuments que le passé nous a légués ».