Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Amazonie,le chemin de l'espoir-

Couverture du livre « Amazonie,le chemin de l'espoir- » de Ruellan/Verfaillie aux éditions Charles Leopold Mayer - Eclm
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Il est d'usage de condamner l'amazonie.
Cette région-continent d'amérique du sud, qui se déploie pour l'essentiel au brésil, serait vouée à une destruction rapide et ses habitants n'y auraient aucun avenir. cet ouvrage propose une vision à contre-courant de ces discours fatalistes. certes,... Voir plus

Il est d'usage de condamner l'amazonie.
Cette région-continent d'amérique du sud, qui se déploie pour l'essentiel au brésil, serait vouée à une destruction rapide et ses habitants n'y auraient aucun avenir. cet ouvrage propose une vision à contre-courant de ces discours fatalistes. certes, l'amazonie a énormément souffert, surtout ces cent dernières années. mais derrière l'horreur des massacres, dans l'enfer d'un libéralisme indifférent au sort des hommes et des écosystèmes, sur cette terre en cours de destruction et d'appauvrissement, pousse un espoir de révolution économique et sociale.
La prise de conscience est à la mesure du danger : l'étendue même des dégâts a conduit les amazoniens et les brésiliens à chercher des alternatives, à expérimenter de nouveaux modèles, à inventer un développement durable enraciné dans le territoire et répondant aux besoins de sa population. la clé de la survie de l'amazonie réside dans ces démarches endogènes, et non dans les incantations de ceux qui voudraient la mettre sous cloche.
Son exploitation rationnelle, équilibrée, intelligente est possible et ne peut que profiter à l'humanité toute entière.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.