En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Un radeau sur le fleuve rouge. Dessus, un piano blanc, et Amazone, un musicien de jazz noir, vêtu de blanc, qui tire de l'instrument des accords mélancoliquesoe Pour la poignée d'aventuriers en déroute échoués à Esmeralda, sur les bords du rio Negro, le spectacle est pour le moins inattendu. Qui pourrait imaginer que loeirruption de cet étrange naufragé va les entraîner dans un rêve ?
Pourtant, le colonel Rodrigues, rescapé d'un coup d'Etat manqué, Cerveza, le barman suisse, et Mendes, loeIndien yanomani vont bel et bien se laisser embarquer dans une histoire d'aventures, d'amour et de folie, où loeauteur de L'Apiculteur et d'Opium retrouve les chemins du réalisme magique cher aux romanciers sud-américains.
Amazone a obtenu le prix du livre Europe 1 2004.
« Une trajectoire d'amour et de mort. Un parcours de lecture magique et poétique. » Georges Guitton, Ouest France.
un voyage initiatique avec le transport d'un piano blanc...
Résumé : Un jour, sur un fleuve, arrive un radeau de fortune avec à son bord un piano blanc.
Un homme en joue tranquillement, splendidement.
Il se fait appeler Amazone, Amazone Song et son bateau vient de faire naufrage, il dérive sur le fleuve depuis des heures en jouant du piano dont il tire des accords de jazz mélancoliques et superbes.
Nous sommes dans un village perdu du Brésil sur les bords du Rio Negro, un village qui n’apparaît même pas sur les cartes.
Le capitaine Rodrigues, qui tient l’unique taverne d’Esmeralda propose gîte et couvert au musicien en échange de sa musique.
Mais Amazone va bientôt vouloir repartir en raison d’une promesse faite « une promesse aussi folle que cette étrange odyssée d’un piano blanc à travers la forêt amazonienne, un accident, un grain de sable qui avait enrayé la mécanique de sa vie et l’avait conduit jusqu’à ce lieu oublié de tous. »
Pour ce voyage initiatique, il devra passer par plusieurs étapes : le hasard, les regrets, la chance, l’errance, la folie pour accéder au rêve et devenir une légende.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Rendez-vous le jeudi 1er juin à 18h en direct sur "Un endroit où aller" et notre page Facebook
Juillet 1893, Aigues-Mortes : un massacre longtemps passé sous silence
Une superbe BD qui questionne les thèmes de l'identité et de la transmission d'une culture