Amaya, première dame d'honneur de la reine de Saba

Couverture du livre « Amaya, première dame d'honneur de la reine de Saba » de Catherine Epars aux éditions L'harmattan

Au Xè siècle av. J.-C., la reine de Saba se rend auprès du roi Salomon, accompagnée de sa première dame d'honneur Amaya, et de Thaïs, que cette dernière sait être l'amour de sa vie. Mais Amaya doit épouser Thaor, riche homme de loi de la Cour de Salomon. Elle découvre alors la vie d'épouse au gynécée. Au-delà de l'Histoire, ce roman nous fait vivre le combat universel entre l'amour et la loi, celui d'une femme pour affirmer sa liberté et incarner son désir dans une société patriarcale.