Amaury, compagon de Bayard

Couverture du livre « Amaury, compagon de Bayard » de Nicole Dillenschneider aux éditions Editions Thot

Amaury, fidèle compagnon d'armes du chevalier Bayard, « le chevalier sans peur et sans reproche », nous emmène dans les paysages magnifiques des Alpes et du Duché de Savoie, au coeur des batailles tumultueuses de l'Italie du XVe siècle. Chevauchant à travers des contrées ravagées par la guerre, la maladie et la superstition, il nous fait découvrir un monde pieux et cruel : la richesse côtoie la servitude, la justice est une utopie, et l'ambition finit toujours par l'emporter sur la foi. Impossible de ne pas s'attacher au personnage d'Amaury, qui reprend à son compte les idéaux du chevalier Bayard, son modèle et héros. Fervent défenseur des valeurs chevaleresques de son époque, Amaury nous entraîne dans une aventure truculente, menée tambour battant, semée d'embûches, d'amour, et de trahison.