Amarré a un corps mort

Couverture du livre « Amarré a un corps mort » de Jean-Pierre Barbier-Jardet aux éditions Orizons
  • Editeur : Orizons

Ce roman retrace les affres d'une passion homosexuelle déterminée par l'injonction implicite d'une mère qui, son amant mort lors de la guerre d'Algérie, perpétue son souvenir en lui vouant un culte idolâtre par le biais de son fils. Les lieux, les dates, les oeuvres citées ancrent la réalité. Cependant ils alimentent la machine à broyer qu'est la passion amoureuse. Jean-Pierre Barbier-Jardet en tire un univers fantastique et tragique, propre à notre condition humaine : les rêves y tiennent une place prégnante ; ni doctes, ni théoriques, ils éclairent la quête d'une personnalité singulière.