Amarok

Couverture du livre « Amarok » de Bernard Clavel aux éditions Albin Michel

Bernard Clavel est de la race des grands conteurs du Nord, celle des Jack London et James Oliver Curwood. Il nous donne avec i>Amarok un des grands romans de ce pays perdu. Il écrit avec l'ardeur des hommes de ces forêts profondes, de ces lacs et de ces plaines infinies. Il sait l'urgence de cogner sur l'injustice et le malheur. Il traverse les déserts la tête pleine à craquer d'espérances et de rêves. Il nous porte dans l'aventure avec cette intégrité de bête sauvage qui habite ses personnages et qu'illustre si bien Amarok, chien au sang de loup dont nous n'oublierons plus le regard déchirant, animal fabuleux d'intelligence, de générosité et de dévouement qui fera tout pour sauver son maître et le jeune trappeur qu'il protège de poursuivants impitoyables.
Amarok c'est l'histoire bouleversante d'une fuite, d'une traque dans les terres gelées, les neiges et les glaces d'Abitibi jusqu'aux limites du Grand Nord, jusqu'à la banquise.

• Un conteur comme il y en a peu ! Vivez une épopée dans le grand nord canadien comme si vous y étiez !
    Magnifique !

Magnifique !

• Grandiose et passionnant. C’était pour moi une évidence après Les colonnes du ciel, de poursuivre avec Clavel l’aventure vers le Canada. A aucun moment je n’ai été déçue d’être là sur ces terres nouvelles, à souffrir avec les pionniers ou avec les populations locales, à découvrir une terre rude...

Grandiose et passionnant. C’était pour moi une évidence après Les colonnes du ciel, de poursuivre avec Clavel l’aventure vers le Canada. A aucun moment je n’ai été déçue d’être là sur ces terres nouvelles, à souffrir avec les pionniers ou avec les populations locales, à découvrir une terre rude aux paysages magnifiques. CLAVEL a su avec la même réussite faire partager son amour pour ces paysages et pour ces hommes qui s’y sont installés. Il a su de même transmettre toute la valeur des premiers habitants