Amants

Couverture du livre « Amants » de Catherine Guillebaud aux éditions Seuil

Un homme et une femme se rencontrent et se reconnaissent. Tout pourrait être simple, tout est compliqué. Car ils ne sont pas libres. Elle aime son mari, il aime sa femme.
Ils gravissent doucement les marches des commencements. Ils deviennent amants. La violence de leur désir les porte hors de... Voir plus

Ils gravissent doucement les marches des commencements. Ils deviennent amants. La violence de leur désir les porte hors de leur vie.
Les jardins, les hôtels, les restaurants les recueillent avec leur amour. Paris les cache. Ils sont heureux.
Mais que devient une passion lorsqu'elle reste secrète ? Commence pour eux le temps du mensonge et du déchirement.
Ce roman qui parle d'infidélité dit aussi, de façon inattendue, le poids de la fidélité. Comment mieux parler du couple qu'en s'installant à l'extérieur de lui ?
Une histoire d'amants qui est aussi une histoire de couple, une histoire d'amour - ou plutôt d'amours.