Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Am Rhein

Couverture du livre « Am Rhein » de Rebecca Farivar aux éditions Fabert
Résumé:

Le travail de Rebecca Farivar représente une forme possible du lyrisme moderne développée par la poésie américaine depuis la deuxième moitié du vingtième siècle. Une voix qui rappelle celle de Lorine Niedecker, par exemple, mais qui serait, peut-être, bien plus tournée vers des influences... Voir plus

Le travail de Rebecca Farivar représente une forme possible du lyrisme moderne développée par la poésie américaine depuis la deuxième moitié du vingtième siècle. Une voix qui rappelle celle de Lorine Niedecker, par exemple, mais qui serait, peut-être, bien plus tournée vers des influences neuves, comme le style lapidaire de Graham Foust.

Les poèmes qui se trouvent dans ce livre, le long des méandres d'un fleuve, et au travers de l'espace allemand, posent une voix travaillée par la mort et la perte. Poussée par une intensité toutefois continuellement basse, et presque quotidienne, elle lui confère un lyrisme singulier.

Donner votre avis