Am Rhein

Couverture du livre « Am Rhein » de Rebecca Farivar aux éditions Fabert
  • Collection : DES AMERIQUES
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Le travail de Rebecca Farivar représente une forme possible du lyrisme moderne développée par la poésie américaine depuis la deuxième moitié du vingtième siècle. Une voix qui rappelle celle de Lorine Niedecker, par exemple, mais qui serait, peut-être, bien plus tournée vers des influences neuves, comme le style lapidaire de Graham Foust.

Les poèmes qui se trouvent dans ce livre, le long des méandres d'un fleuve, et au travers de l'espace allemand, posent une voix travaillée par la mort et la perte. Poussée par une intensité toutefois continuellement basse, et presque quotidienne, elle lui confère un lyrisme singulier.

De la même collection

Le Jari ; géohistoire d'un grand fleuve amazonien Anna Greissing Francois-Michel Le Tourneau PU DE RENNES

Voir tous les livres Voir tous les livres

Forum de discussion