Alzheimer mon amour

Couverture du livre « Alzheimer mon amour » de Cecile Huguenin aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Peut-on faire le deuil de quelqu'un qui est en vie ?

Peut-on faire le deuil de quelqu'un qui est en vie ?
Ça commence par un détail banal, des mots oubliés, d'autres écorchés. Puis le couperet tombe : Alzheimer. Et le quotidien s'étiole. Pourtant, Cécile et Daniel n'ont pas peur, ou si peu. Parce que 30 ans d'amour les unissent, ils se sentent si forts. Alors ils partent à l'aventure, direction Madagascar, pour tenter de reconstruire ce qu'il reste de leur vie...
Avec pudeur et finesse, Cécile Huguenin nous offre un témoignage d'amour incomparable.

Lu dans le cadre de mes études, ce livre m'a surpris par sa profondeur et ses émotions. Il constitue sans nul doute un merveilleux témoignage d'amour et d'impuissance face à cette maladie qu'est Alzheimer. Un recueil d'interrogations qui amène à réfléchir..