Alzheimer mon ami

• Editeur : Persee
  • Nombre de pages : 94
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Dans une société où tout le monde court après le temps, quelle est la place de nos aînés atteints d'Alzheimer ?

À travers les témoignages recueillis, sont abordées ici différentes façons de traiter certains des problèmes que rencontrent les aidants familiaux qui doivent apprendre à « décoder l'Alzheimer au quotidien » afin d'éviter les diverses tensions qui sont liées à une faiblesse de mémoire immédiate de nos anciens.
De plus, un bref historique nous permet de faire un comparatif sur les institutions susceptibles d'accueillir correctement les personnes atteintes de démences lorsque les aidants sont essoufflés.