Alzheimer, ma mère et moi ; témoignage sur la réalité de la maladie

Couverture du livre « Alzheimer, ma mère et moi ; témoignage sur la réalité de la maladie » de Chantal Bauwens aux éditions L'arbre
  • Editeur : L'arbre
  • EAN : 9782874620102

La réalité d'une maladie que l'on croit connaître.

La réalité d'une maladie que l'on croit connaître.
La Maladie d'Alzheimer est la maladie du 21 ième siècle. L'augmentation de l'espérance de vie est la principale cause de l'explosion de cette maladie. Celle-ci devient le défi sanitaire des sociétés occidentales. La France, comme les pays européens , se réveille avec une "gueule de bois" ; comment faire face à la maladie et surtout comme vivre avec une personne atteinte de cette maladie invalidante qui détruit petit à petit la personnalité de ceux qui en souffre ? L'auteur répond à cette question en racontant sa propre expérience : celle de la maladie qui atteint sa mère. Une histoire vraie , drôle et tragique à la fois Chantal Bauwens est une femme comme "tout le monde" : elle découvre petit à petit les difficultés et les obstacles infranchissables qui mèneront sa mère au terme de sa vie. Entre révolte, désespoir et avec beaucoup d' humour elle raconte d'une plume alerte et vraie ce parcours initiatique qui la réunira à sa mère .