Alzheimer ; ensemble, nous pouvons...

Couverture du livre « Alzheimer ; ensemble, nous pouvons... » de Nessib Slim Ben aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Un nouveau cas de maladie d'Alzheimer est diagnostiqué dans le monde toutes les quatre secondes, et 2 personnes sur 3 n'ont aucune information sur la nature de cette maladie. Pour mieux accompagner l'entourage des familles, une meilleure information sur leurs connaissances, leurs comportements et leurs besoins permettrait d'orienter les actions des professionnels et des décideurs. Ce livre s'appuie sur une longue expérience des soins prodigués aux malades en Tunisie, caractérisée par l'écoute attentive des malades et de leurs soignants, à la recherche constante du nécessaire lien de confiance à établir. Un combat est mené sans relâche par l'auteur, visant à déclencher la réaction nécessaire qui permettrait aux malades et à leurs soignants de ne pas demeurer seuls face à la détresse humaine.