Alzabane, l'oiseau de la lune

Couverture du livre « Alzabane, l'oiseau de la lune » de J.-S. Blanck aux éditions Alzabane
  • Editeur : Alzabane
  • EAN : 9782952819206

Aux temps des Origines, la Terre n'est encore qu'une planète peuplée seulement d'oiseaux extraordinaires. L'un d'eux décide de réaliser un rêve fou et inaccessible :

S'envoler jusqu'à la lune et devenir son oiseau. Malgré le vertige de l'inconnu et le froid du cosmos, il s'élance et découvre alors, tout au long de son chemin, un monde extraordinaire et d'autres peuples d'oiseaux.
Ce conte - initiatique et fantastique - propose une allégorie émouvante sur le sens de la vie, la quête de soi, et sur le destin de chacun de nous. Il offre une résonance à tous ceux qui tentent d'accomplir un rêve personnel mais qui semble inaccessible ou lointain.
Le voyage initiatique d'Alzabane, de la Terre à la Lune, nous invite donc à nous abolir du conformisme pour nous élancer à la conquête de notre lune. Il nous incite à nous affranchir des convenances et d'un monde réglé, pour réaliser notre destin. Il nous montre que ce chemin n'est alors fait que de rencontres et de surprises. Merveilleux, onirique, ce conte offre un style et un vocabulaire résolument poétiques et ciselés, presque musicaux.

Les illustrations, aériennes et vaporeuses, de Fernando Falcone, en presque trois dimensions, nous emportent dans un voyage hors du temps et du monde.