ALTERNATIVES THEATRALES t.128 ; there are alternatives!

Couverture du livre « ALTERNATIVES THEATRALES t.128 ; there are alternatives! » de  aux éditions Alternatives Theatrales

Notre revue, créée en 1979, s'appelle Alternatives théâtrales. Lancée durant les années Thatcher, son appellation peut se lire comme une réponse au célèbre « TINA » (There is no alternative), axiome économique qui s'est malheureusement imposé depuis. En 2016, qu'en est-il du théâtre - et plus généralement des arts de la scène - comme « lieu de l'alternative » ? À l'heure où la revue change de direction et de format, ce numéro se veut une exploration des pratiques artistiques qui cherchent à affirmer que des alternatives à la sinistrose ambiante existent. Il donne la parole à des artistes soucieux de faire le pari de l'intelligence collective et de proposer des espaces généreux de création, d'échanges et de réflexion.