Alternatives theatrales n 108 / philippe sireuil, les coulisses d'un doute

Couverture du livre « Alternatives theatrales n 108 / philippe sireuil, les coulisses d'un doute » de  aux éditions Alternatives Theatrales

Nous sommes heureux de publier ce numéro consacré au parcours artistique de Philippe Sireuil au théâtre et à l'opéra.
Sous la forme d'un abécédaire, son travail est analysé et interrogé grâce aux témoignages de ses partenaires privilégiés, auteurs, acteurs et collaborateurs artistiques.
En... Voir plus

En accord avec lui, et ouvrant sur l'avenir, nous avons complété cette présentation par un dossier « transmission » où se retrouvent trois metteurs en scène qui ont à un moment ou un autre croisé son chemin : Jean-François Sivadier, Armel Roussel et Aurore Fattier.

Ce numéro comprend aussi un dossier sur la XIVe édition du Prix Europe pour le théâtre dont le grand prix a été décerné cette année à Peter Stein, le prix Nouvelles Réalités Théâtrales partagé entre Viliam Docolomansky, Katie Mitchell, Andrey Moguchiy, Kristian Smeds, le Teatro Meridional et le Vesturport Theatre et le prix spécial attribué à Jurij Petrovic Ljubimov.

Dans ce numéroJean-Marie Piemme Anne Sylvain Virginie Thirion Janine Godinas Yoann Blanc Anne-Catherine Gillet Valérie Bauchau Julie Kazuko Rahir Philippe Morand Paul Pourveur Christine-Laure Hirsig Yannic Mancel Jean Louvet Philippe Jeusette Nicolas Blanmont Michel Voïta Antoine Laubin Tiphaine Karsenti Sébastien Monfè Prix Europe pour le théâtre: Peter Stein, Viliam Docolomansky, Iouri Lioubimov, Katie Mitchell, Andrej Moguchiy, Kristian Smeds, Teatro Meridional, Vesturport.