Altermondialisation, économie et coopération internationale

Couverture du livre « Altermondialisation, économie et coopération internationale » de  aux éditions Karthala
  • Editeur : Karthala

Les diverses pratiques novatrices d'altermondialisation, d'économie sociale et de coopération internationale mises en place par des acteurs d'organisations de coopération internationale et de mouvements sociaux nous invitent à penser que le phénomène de la mondialisation peut prendre de toutes autres formes que celles que nous connaissons actuellement.
Plusieurs chercheurs, également engagés dans ces réseaux internationaux, soulèvent toutefois les problèmes qui se posent et mettent en perspective les débats de l'heure au sein de l'altermondialisation. Cet ouvrage relate les expériences et les savoirs qui se croisent, favorisant ainsi l'émergence d'un nouveau modèle de développement.