Alpinistes ; récits de bravoure et de conquête, des pionniers à nos jours

Couverture du livre « Alpinistes ; récits de bravoure et de conquête, des pionniers à nos jours » de  aux éditions Arthaud
  • Editeur : Arthaud
  • EAN : 9782081273122

Courage, soif de connaissance, désir de vaincre, Alpinistes met en scène la légende vraie de ces hommes et femmes d'exception qui se mesurèrent à la conquête de l'altitude. Des précurseurs en veste de tweed aux alpinistes équipés de GPS, en passant par les scientifiques et les grimpeurs de l'extrême, Alpinistes fourmille de récits émouvants et d'anecdotes qui révèlent la personnalité de ces êtres courageux qui ont marqué l'histoire de la montagne. Richement illustrés, ces portraits des géants de l'alpinisme évoquent les rêves de ces grimpeurs et décrivent pas à pas leurs expéditions, jusqu'au triomphe ou la tragédie, grâce à des schémas d'itinéraires exclusifs.