Alphonse Allais ; mots, propos, aphorismes (1854 - Paris - 1905)

Couverture du livre « Alphonse Allais ; mots, propos, aphorismes (1854 - Paris - 1905) » de Francois Caradec aux éditions Albin Michel

« La nuit tombait. Je me penchai pour la ramasser. » Alphonse Allais a semé dans ses contes et chroniques une multitude de pépites : génial inventeur, il joue avec la langue pour créer calembours, bons mots et autres espiègleries ; humoriste avant l'heure, il la manipule pour exprimer avec esprit l'absurdité des petites et grandes choses de la vie.
Le meilleur de ces joyeux moments littéraires est rassemblé ici.

Choix et présentation de François Caradec