Alphabets et lettres ornées au point de croix

Couverture du livre « Alphabets et lettres ornées au point de croix » de Catherine Auguste aux éditions Ouest France

Arbres à lettres, alphabet aux coquelicots, abécédaires peuplés de chats ou de paons. Cet ouvrage nous guide pour broder au point de croix tous ces motifs : choisir de composer un alphabet tout entier ou encore de s'inspirer de ses lettres pour broder l'initiale ou le nom de notre choix.
Des... Voir plus

Des diagrammmes nous aident à décliner les styles d'écriture : gothique, oncial, Roman de la rose, art déco.
Une introduction technique donne la méthode du point de croix et en livre quelques astuces : préparation de l'ouvrage, comptage des points, réalisation des noeuds. De plus, pour chaque broderie, les références des colories pour les cotons à broder sont indiquées.
Dix alphabets complets, des lettres ornées et des dizaines de motifs pour nourrir votre imagination !