Alphabet

Couverture du livre « Alphabet » de Hufty Andre aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Les sujets abordés dans cet abécédaire ont pour objet de divertir le lecteur quand ils sont légers ou de le conduire à une réflexion plus poussée, moralisatrice ou ironique, sur notre société actuelle. Reposant sur une tradition souvent renouvelée de "conspiration entre les peintres et les écrivains" (Claude Roger-Marx), les textes proposés sont accompagnés de linogravures rappelant les travaux de Masereel et de Vallotton par leur aspect poétique ; ces estampes en noir et blanc offrent une forme de repos à l'oeil il lassé de toutes les couleurs mécaniques qui envahissent notre environnement.
Au lecteur d'inventer la vision qu'il en aura, et de conférer à ces vingt-six contes, comme autant de lettres de notre alphabet, un surcroît de vie.

Autres éditions (1)