Alpes ; l'art et la matière

Couverture du livre « Alpes ; l'art et la matière » de Bernhard Edmaier et Angelika Jung-Huttl aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Poursuivant sa quête des chefs d'oeuvres de la nature, Bernhard Edmaeir a photographié les territoires les reculés du monde, sans jamais cesser d'être fasciné par la beauté singulière des Alpes.

Depuis dix ans, avec sa compagne la journaliste scientifique Angelika Jung-Hüttl, il mène une recherche ciblée sur les formes et les structures qui traduisent de façon spectaculaire l'évolution géologique du massif alpin, en marche depuis des millions d'années.
Ses images expriment la force implacable des éléments, l'esthétique de la matière, de la roche, de la glace, de l'eau.
Près de 15 000 photographies ont été réalisées, dont 90 % d'images aériennes, en explorant sommets et vallées de l'ensemble de l'arc alpin. L'approche à la fois artistique et scientifique qui est celle de Berhard Edmaier nous permet de contempler les Alpes sous un jour nouveau.