Alpes alpi alpen alps

Couverture du livre « Alpes alpi alpen alps » de Agnes Couzy aux éditions Editions De Monza

Pour cet ouvrage, il fallait un format exceptionnel qui autorise la reproduction grandeur nature des rares photochromes géants produits par la société Photoglob Zurich. Ces " mammoths " comme les nomment les Américains, furent réalisés en très petit nombre (192 vues) et en séries limitées. La collection proposée ici couvre la quasi-totalité de l'arc alpin : du mont Blanc au Tyrol, des Alpes bavaroises aux Dolomites. A l'heure où les glaciers sont en train de disparaître, ces images des Alpes témoignent de la physionomie et de la beauté inviolée de l'un des plus importants massifs de notre planète il y a seulement une centaine d'années... Cet album s'adresse aux passionnés de nature, aux grimpeurs et à tous les amoureux des Alpes.