Alofa

Couverture du livre « Alofa » de Alexandre Aimard aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Alofa est le nom d'une péniche qui traverse les paysages et les instants précieux sur les canaux de France et de Navarre. Elle est habitée par une petite communauté de gens sympathiques et improbables, des amis qui se sont rencontrés sur le tard, autour d'une sorte de guérisseur, Fred... Voir plus

Alofa est le nom d'une péniche qui traverse les paysages et les instants précieux sur les canaux de France et de Navarre. Elle est habitée par une petite communauté de gens sympathiques et improbables, des amis qui se sont rencontrés sur le tard, autour d'une sorte de guérisseur, Fred Paterson.

L'aventure, qui se passe en 1995, est vécue par un jeune de 24 ans. Elle raconte l'histoire de ces personnes qui cohabitent joyeusement. Elle parle des gens qui viennent trouver sur la péniche l'espoir de soigner leur maux. Elle raconte enfin l'expérience de cet homme en devenir, qui se retrouve là parfaitement par hasard, si tant est que le hasard existe.

Alofa nous offre une parenthèse douce et généreuse dans une période de 18 mois, le temps d'une double gestation, le temps de renaître à soi plutôt deux fois qu'une.