Almost Blue

Couverture du livre « Almost Blue » de Carlo Lucarelli aux éditions Gallimard

3.5

2 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070752201
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Simon, l'aveugle, " sent " et scrute la vie de bologne la nuit, reconstituant sa propre géographie du monde à travers les scanners sur lesquels il est branché : taxis de nuit, voitures de police, cb de routiers, téléphones portables.
Il reconnaît les voix, attribue à chacune une personnalité,... Voir plus

Simon, l'aveugle, " sent " et scrute la vie de bologne la nuit, reconstituant sa propre géographie du monde à travers les scanners sur lesquels il est branché : taxis de nuit, voitures de police, cb de routiers, téléphones portables.
Il reconnaît les voix, attribue à chacune une personnalité, une couleur : une voix douce et chaude sera bleue, une voix acre et rude rouge, etc. grazia, une jeune inspectrice, enquête sur des crimes en série qui sèment la panique à bologne. l'assassin opère dans le milieu étudiant. il est in saisissable : il tue ses victimes chez elles, les laisse entièrement nues et horriblement mutilées. mais l'ordinateur révèle que chaque nouvelle victime dont la mort remonte à plusieurs mois ou à plusieurs années est en fait la même que la précédente.
La jeune femme comprend que l'assassin est un loup-garou, un " iguane " qui chaque fois prend la peau de sa dernière victime. en dépit de ses transformations, une seule personne dans la ville est capable d'identifier l'iguane à la voix verte : simon l'aveugle.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    Quand Simon n'écoute pas du jazz, il scanne les fréquences radios de la police, des taxis ou des portables. Il sait tout de ce qui se passe à Bologne la nuit. Pour lui qui est aveugle, les voix ont chacune leur couleur et leur personnalité. Alors lorsque l'Iguane sévit et commet ses meurtres, seul Simon peut l'identifier à sa voix verte.
    Voilà un formidable thriller atypique dont le récit choral alterne entre Simon, l'Iguane et l'inspecteur Grazia Negro sur fond de jazz. A déguster en écoutant du Chet Baker...

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Enquete interdite Carlo Lucarelli FAYARD

Voir tous les livres de Carlo Lucarelli

Récemment sur lecteurs.com