Almanach juridique et perpétuel du Collectif L'Unité du Droit

Couverture du livre « Almanach juridique et perpétuel du Collectif L'Unité du Droit » de  aux éditions Epitoge
  • Editeur : Epitoge

Qu'est-ce que l'Almanach juridique & perpétuel du Collectif L'Unité du Droit?

Qu'est-ce que l'Almanach juridique & perpétuel du Collectif L'Unité du Droit?
Cher lecteur , Chère lectrice, Chers amis, Chers juristes, C'est avec une réelle joie que nous vous souhaitons à vous ainsi qu'à vos proches une merveilleuse année ! Et pour que ce bonheur souhaité soit permanent, voici - en images, en anecdotes, en droit(s) et en souvenir(s) un almanach juridique et perpétuel réalisé par le Collectif L'Unité du Droit.
Vous y trouverez :
- comme dans tout almanach perpétuel :
Un énoncé des jours de l'année civile du 01 janvier au 31 décembre mais ce, sans précision d'aucune année (2016, 2028 ou 2133 !) avec, en face de chaque jour énuméré , la possibilité de griffonner quelques annotations personnelles car cet opus doit devenir le vôtre. Un dictionnaire associatif, juridique et anecdotique clôturera en outre nos pages.
- comme dans tout ouvrage des Editions !'EPITOGE du Collectif L'Unité du Droit (CLUD) :
Un contenu juridique ici matérialisé chaque jour par la mention d'un anniversaire juridique donné . Ainsi, vous apprendrez par exemple, au fil des pages, quand sont nés Edouard LAFERRIERE ou François GENY, quand sont décédés Jean CARBONNIER & Léon DUGUIT, quand ont été rendues de célèbres affaires au Conseil d'Etat, à la Cour de Cassation ou encore notamment auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, quand ont été adoptées certaines normes importantes de notre univers juridique, etc. Chaque mois, nous ajouterons même la mention d'un anniversaire propre au Collectif L'Unité du Droit et cet ensemble de données sera matérialisé (outre un logo pour le CLUD) par quatre pictogrammes distincts pour les anniversaires de naissance (un gâteau), de décès (une tête de mort), normatifs (une pyramide), et prétoriens (un trombone).
- comme dans tout album anniversaire :
Des images (essentiellement des photographies) pour témoigner et faire connaître les multiples visages & costumes du Droit. En effet, outre quelques clichés célébrant les (déjà) douze années d'existence de l'association porteuse de l'ouvrage, celui-ci est avant tout et surtout un prétexte pour faire connaître ces visages & costumes du Droit qui apparaissent ici, pour la première fois ainsi rassemblés, dans leur diversité mais aussi dans leur Unité.