Almanach historique de l'île de Groix (édition 2020)

Couverture du livre « Almanach historique de l'île de Groix (édition 2020) » de Anne-Catherine aux éditions Groix Editions

Catherine VIENNOT GOULLETQUER nous propose un almanach très documenté pour un regard en arrière sur l'histoire et la culture insulaire. Il suit le cours de l'année et déroule pour chaque mois les principales fêtes des Saints, les coutumes, les remèdes et les dictons, ainsi que les grands et petits événements survenus au cours du temps. L'almanach se prend, se pose et permet de découvrir les multiples facettes de la vie groisillonne.