Almanach du marquis

Couverture du livre « Almanach du marquis » de Philippe Almeras aux éditions Via Romana
  • Editeur : Via Romana

Beaucoup d'entre nous connaissent Vercingétorix, Clovis, Louis XIV ou Napoléon Bonaparte... Mais que savons-nous du rayonnement politique, spirituel et humain de Martin de Tours, Geneviève de Paris, Jeanne d'Arc, Vincent de Paul ou Thérèse de Lisieux ? Que savons-nous de leur influence sur la formation de notre pays, sur sa protection sociale, ses éco-les, ses hôpitaux, ses missions, ses corps de métiers, ses fêtes et ses coutumes ? C'est à la découverte des hauts faits des saints et saintes qui protègent la France que nous invite ici Marie-Magdeleine del Perugia, retraçant pas à pas et pour tout public quinze siècles d'histoire sainte de la France. AUTEUR Docteur ès lettres de l'Université de Paris, Marie-Magdeleine del Perugia a déjà publié chez Via Romana Ces ministres qui servirent la France (2007), et Ces marins qui défendirent la France illustré par Guy Sajer (2008).