Almanach du chasseur 2014

Couverture du livre « Almanach du chasseur 2014 » de Alain Philippe aux éditions Communication Presse Edition
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

Il n'y a pas une seule façon d'aimer et de pratiquer la chasse, car la chasse est multiple ! J'ai eu l'énorme chance de rencontrer des personnages d'exception dans le monde cynégétique. Alors, pour mon dixième Almanach du Chasseur, j'ai imaginé, de faire vivre aux lecteurs quelques moments privilégiés dans douze pratiques de nos chasses passion. Pour faire cela, j'ai fait appel à plusieurs spécialistes, connus ou moins connus. Je leur ai demandé de nous conter une journée, une nuit, un moment particulier qui les avait particulièrement marqués, et de nous décrire l'intensité du plaisir qu'ils avaient ressenti dans leur passion.
Pour moi, le pari est plus que réussi. En lisant leurs textes, je me suis senti transporté dans une palombière, dans une hutte, à la poursuite d'un chevreuil, d'une bécasse, des bécassines, des grives. J'ai couru un cerf, j'ai chassé avec un faucon sur mon poing, je me suis embusqué un arc à la main. J'ai maintenant le regret de ne pas avoir saisi l'opportunité de « tâter » aux quelques pratiques qui me sont inconnues.
Bien que.