Alma (Tome 1) - Le vent se lève

Couverture du livre « Alma (Tome 1) - Le vent se lève » de Timothée de Fombelle aux éditions Gallimard Jeunesse Audio

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Alma et sa famille vivent dans une vallée coupée du reste du monde, lorsqu'un cheval blanc apparait elle et son petit frère, Lam, se demandent bien comment il est apparu, une nuit pendant la saison des pluies, Lam disparait. Alma va partir à sa recherche et passait de l'autre coté du monde, dans...

Alma et sa famille vivent dans une vallée coupée du reste du monde, lorsqu'un cheval blanc apparait elle et son petit frère, Lam, se demandent bien comment il est apparu, une nuit pendant la saison des pluies, Lam disparait. Alma va partir à sa recherche et passait de l'autre coté du monde, dans lequel les bateaux négriers circulent entre la la France, L'Afrique et

Alors que je n'ai pas été convaincu car Vango, je m'attaque à ce volume avec quelques réticences, qui seront bien vite effacées. On découvre le monde d'Alma, qui semble être le paradis, et lorsqu'elle en sort c'est un vrai roman d'aventures auxquelles se mêlent l'histoire de la traite des noirs et de la piraterie.

C'est bien écrit, poétique, dynamique et instructif. Alma et sa famille sont attachants car tellement différents même si l'on découvre quelques secrets. Une longue partie raconte la vie des "captifs" sur les bateaux, thème peu abordé. Une très belle découverte avec 2 tomes à suivre !