Allume la tele - 100 chronique

Couverture du livre « Allume la tele - 100 chronique » de Carlier Guy aux éditions Prisma
  • Editeur : Prisma

Il s'agit d'un best off de cent chroniques de Guy Carlier choisi par l'auteur parmi celles qu'il écrit pour le magazine Télé 2 semaines (quinzomadaire) depuis quatre ans. Observateur incontournable de la société médiatico-politico-people, Guy Carlier offre ici un condensé inédit de coups de pattes et de coups de griffes à l'adresse de tout ceux qui font la vie publique en France. Si le petit écran, via ses chroniqueurs, présentateurs, journalistes, émissions ou chaînes multiples tient dans ce livre une place de choix, bien d'autres secteurs et acteurs de la vie publique y sont traités et en prennent aussi pour leur grade (hommes politiques, évènements sportifs, pub.). Un regard acéré sur les puissants et les nantis d'aujourd'hui mêlé aussi d'une tendresse, d'une compassion envers les plus faibles, les petits et les oubliés, qui font de ces billets, des indispensables clés pour lire notre monde « autrement » avec humour et distance.