Allons voir plus loin veux-tu ?

Couverture du livre « Allons voir plus loin veux-tu ? » de Anny Duperey aux éditions Seuil

Il y a quatre personnages, très différents. Christine, la cinquantaine, dirige une agence de voyage et est un jour frappée par le néant de son existence. Paul est un paysan qui s'abrutit de travail pour éviter de réfléchir. Solange est guichetière à la SNCF et en veut au monde entier. Luc tente de se battre pour sauver son couple du désastre. Leurs destins se croiseront alors que chacun croyait être arrivé au bout de sa route.
Le bonheur viendra à eux, inattendu et pourtant inscrit dans leurs histoires qui ne feront plus qu'une. Après les orages et les déchirements, une harmonie nouvelle naît.. On ne peut quitter les personnages d'Anny Duperey. Ce sont des amis fraternels. On n'oublie plus les scènes émouvantes, cocasses, violentes, subtiles, au cours desquelles ils se révèlent à eux-mêmes et à nous.